minimal-travel-950078 - Copie.jpg

animations grand public

La Fédération et les AAPPMA de Moselle prennent à cœur la sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques et le développement du loisir pêche auprès des enfants, mais aussi des adultes et familles !
A travers leurs différentes interventions, elles forment à la pratique autonome de la pêche et façonnent de nouveaux écocitoyens, conscients du rôle de la biodiversité aquatique et du respect de l'environnement.

Animations pêche en Moselle

La Fédération de la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique propose des animations pêche dans l'ensemble du département et propose d'intervenir auprès de divers types d'acteurs (centres de loisirs, classes vertes, mairies, COMCOM, CCAS).

L'objectif est de sensibiliser les jeunes générations au loisir pêche, à la préservation et au respect de la biodiversité aquatique!

Vous êtes une commune, un centre de loisir ou un autre organisme et souhaitez obtenir une intervention de la FDPPMA57 autour du loisir pêche ?

De la sensibilisation aux milieux aquatiques de Moselle, pour des enfants, des séniors ou d'autres publics, contactez Johan, l'animateur fédéral :​ animationpeche57@orange.fr - 03 87 62 50 08

Les estivales de Metz

Chaque été, la FDPPMA57 participe aux animations estivales de Metz organisées par la mairie de Metz.

Ouvertes à tous les messins ou enfants rendant visite à un membre de leur famille, âgés de 8 à 16 ans, l'intérêt de ces animations est de les sensibiliser pendant la période des grandes vacances au sport de leur choix.

Rendez-vous cet été pour la prochaine édition !