JLM_1709 - Copie.jpg

Ateliers pêche nature

La Fédération et les AAPPMA de Moselle prennent à cœur la sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques et le développement du loisir pêche auprès des enfants.
A travers leurs différentes interventions, elles forment à la pratique autonome de la pêche et façonnent de nouveaux écocitoyens, conscients du rôle de la biodiversité aquatique et du respect de l'environnement.

Autrefois appelés « écoles de pêche », les Ateliers Pêche Nature organisent des animations autour de la pêche et de milieux aquatiques où se retrouvent les passionné(e)s de notre loisir, destinés aux enfants mais aussi aux adultes.

Les Ateliers Pêche Nature (APN) dispensés par certaines AAPPMA (Associations Agrées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) lors de plusieurs séances, permettent de découvrir la pêche au travers des techniques existantes telles que la pêche des poissons blancs au coup ; la pêche des carnassiers aux leurres ; la pêche de la truite ou du chevesne à la mouche ; la pêche de la carpe à la batterie et biens d'autres encore !

De l'initiation au perfectionnement, venez partager avec des professionnels passionnés autour des nombreux milieux aquatiques de Moselle !

Les APN en Moselle

Ars-sur-Moselle