top of page

Junior Fishing Tour 57

Le Junior Fishing Tour (JFT) est une nouvelle compétition de pêche à destination des jeunes (-18 ans).

Elle est née d’un partenariat entre la Fédération Nationale de la pêche en France (FNPF), la Fédération de pêche sportive et le GIFAP (regroupement des grandes marques de la pêche de France).

La FDPPMA57 est heureuse de vous annoncer se joindre aux Fédérations départementales participant à ces compétitions menées dans tout l'Hexagone.

Le JFT57 en bref

Les circuits du Junior Fishing Tour proposent aux jeunes pêcheurs et pêcheuses, pré-adolescent(e)s, des espaces de rencontre et de confrontation.

Ces rencontres conviviales et ouvertes au plus grand nombre permettront à certains une ouverture et une progression vers la pêche de compétition. 

En effet, les pêcheurs les plus aguerris pourront devenir Champion ou Championne de France dans leur catégorie respective.

Le Junior Fishing Tour comprend 2 circuits : un circuit pêche des carnassiers aux leurres et un circuit pêche des poissons blancs au coup.

Dans chacun d’eux, les classements seront réalisés sur 2 tranches d’âges :

Les Juniors (U14 : – de 14 ans) et les Espoirs (U18 : de 14 à 18 ans).

En Moselle, 2 manches (dates) pour chaque circuit sont planifiées (le plan des différents parcours sera communiqué ultérieurement) :

Circuit pêche des carnassiers aux leurres

Samedi 5 octobre 2024 - Parcours Street Fishing Metz (Zone 1)
Mercredi 23 octobre 2024 - Parcours Street Fishing Metz (Zone 2)

Pour consulter le réglement, cliquez ici

Circuit pêche des poissons blancs au coup
 

Pour consulter le réglement, cliquez ici

Samedi 14 septembre 2024 - Etang Jean-Pierre Barthelmé  à Bousse 
Mercredi 23 octobre 2024 - Plan d'eau de Metz

Le JFT57 en détail

Les circuits du JFT sont organisés par la Fédération la Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique mais régie par La Fédération Française de Pêche Sportive,

à ce titre une licence est obligatoire (licence offerte par la FDPPMA57 dans le cadre de ces compétitions).

DISTINCTIONS

Pour chacune des manches, une remise de lots et de coupes pour le podium de chaque catégorie d'âges ainsi que des dotations sont prévues pour l’ensemble des participants.

Le titre de champion départemental est obtenu selon les meilleurs scores effectués sur deux dates. A la suite de cette victoire départementale, les trois champions du podium sont

qualifiés pour participer à une finale régionale puis nationale, selon les scores obtenus.

Inscription JFT57

Pour s'inscrire à une ou plusieurs manches du JFT, 2 documents sont obligatoirement à compléter puis à envoyer à la FDPPMA57 :

 👉 Un auto-questionnaire de santé permettant de sonder l'aptitude à participer est disponible iciL'ensemble des réponses doit nécessairement être négatif.

Si ce n'est pas le cas, un avis médical est recommandé ! 

Une question ?

Contactez Johan Kusmierski, l'animateur fédéral : animationpeche57@orange.fr - 03 87 62 50 08

bottom of page