Acerca de

c2cbfa9e5bb03bfc530cc8604a370497.jpg

DEVENIR BÉNÉVOLE

Pourquoi devenir bénévole?

Les AAPPMA oeuvrent au quotidien pour promouvoir et développer le loisir pêche, dans une logique de gestion et de protection des milieux aquatiques. Les bénévoles qui les composent jouent un rôle majeur quant à la bonne marche de leurs actions. Cet engagement se vit de diverses façons.

Animateur Atelier Pêche Nature

Susciter des vocations, transmettre la passion du loisir pêche, inculquer le respect de l'environnement aux jeunes générations, sont autant de raisons qui encouragent à assurer l'animation d'un Atelier Pêche Nature.

Garde pêche particulier

Le Garde Pêche Particulier fait partie de la garderie. Il effectue des tournées sur les lots des AAPPMA, ayant pour but de faire respecter, d'informer et de sensibiliser les pêcheurs à la règlementation à la règlementation « pêche ». Aussi, ces interventions sur le terrain visent à assurer le maintien optimal de l'ordre et de la pérennité des milieux aquatiques en Moselle.

Actions ponctuelles

Envie de s'investir au sein d'une AAPPMA de façon ponctuelle? Participation à des opérations d'entretien du milieu, participation à l'entretien des parcours, gestion de l'association, organisation d'évènements autour de la pêche au niveau local, ... autant de missions possibles pour assurer la pérennité du loisir pêche et de la protection du milieu aquatique.

Devenir bénévole

Remplissez le formulaire pour être contacté.e

De quelle façon souhaitez-vous vous investir?
Merci pour votre envoi !