top of page

Hébergements pêche

Le Schéma National de Développement du Loisir Pêche met en exergue la nécessité de développer une offre d’hébergements adaptés situés sur les sites de pêche ou à leur proximité. La situation de l’hébergement est souvent déterminante pour le pêcheur désireux de partager un séjour en famille. Il privilégiera les hébergements qui proposeront à proximité un ensemble d’activités sportives, culturelles et de pleine nature variées, ainsi que de services multiples.

Par ailleurs, la pratique de la pêche nécessite des équipements adaptés, en particulier pour le séchage et le nettoyage du matériel et des tenues, mais aussi un local pour conserver les vifs et les appâts, avec prise d’eau de préférence. Ce local, s’il est partagé, doit offrir des casiers sécurisés pour le matériel de chacun. Les hébergements proposés qui prennent en compte ces exigences deviennent alors un atout déterminant dans le choix du lieu de vacances pour le pêcheur.

 

GÎTE DE RÉCHICOURT LE CHÂTEAU

Gîte du pré Florentin : Maison lorraine composée d'un séjour, coin cuisine, 2 salles de bains, 3 chambres (2 lits doubles, 4 lits simples). Terrain d'agrément clos. Chauffage électrique non compris. Jeux enfants.

ÉQUIPEMENTS ET SERVICES

Jardin, Terrain clos, Télévision, Micro ondes, Lit bébé, Matériel bébé, Internet, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Draps fournis, Linge de toilette fourni, Terrain privatif, Salle d'eau, Chauffage électrique

ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES PÊCHE
  • 3 floats-tube

  • Documentation sur la pêche (réglementation, cartes IGN, …)

  • Bac à vifs

  • Casiers de rangement pour le matériel de pêche

  • Vente de carte de pêche

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Département : Moselle
Communes avoisinantes : Sarrebourg, Gondrexange, Lorquin, Lagarde
Site de pêche à proximité : Etangs de Réchicourt le Château (33Ha et 36Ha), Etang de Gondrexange (35Ha), Canal de la Marne au Rhin, l’Etang du Stock et ses étangs satellites (710
Ha)
Associations Agrées de Pêche locales : Réchicourt le Château, Gondrexange, Sarrebourg

 

POTENTIEL PISCICOLE ET HALIEUTIQUE

Les étangs sont peu profonds avec de vastes zones d'herbiers, très riches en nourriture naturelle.
Toutes les espèces de poissons endémiques sont présentes ; brochets, perches, sandres, carpes, tanches et poissons blancs.
Le poisson le plus recherché est le sandre, on le pêche aux leurres, au poisson mort ou encore au vif.
Le brochet, bien représenté également fait le bonheur des amateurs de pêche aux leurres.
Des carpes se capturent régulièrement (poids moyen de 12 à 15 kg, avec des spécimens dépassant les 20 kg)
Le silure, qui est présent dans le canal de la Marne au Rhin et a été introduit dans certains étangs alentours fait la joie des pêcheurs sportifs amateurs de sensations fortes.

bottom of page