Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La pêche autorisée en Moselle ? des réponses en attente

11-05-2020

La pêche autorisée en Moselle ? des réponses en attente

Suite aux annonces du Premier ministre le jeudi 7 mai, les pêcheurs pourront retourner au bord de l'eau à partir du 11 mai au matin dans notre département.

Les accès aux plages et lacs mais aussi au étangs (privés/communaux) restant soumis à la compétences des préfets, nous attendons donc les informations préfectorales pour préciser ces points, notamment en ce qui concerne les grands réservoirs (Stock, Gondrexange et Mittersheim). VNF explique sur son site que

vous pourrez exercer une activité nautique dès lors que :
- la date de déconfinement du 11 mai sera confirmée par le Gouvernement ; CE QUI EST le cas
- la puissance publique aura autorisé la reprise des activités de loisirs et levé l’interdiction d’accès aux berges; DECISION DU PREFET EN ATTENTE

Les étangs privatifs des AAPPMA ne dépendent pas de VNF.
Notre département est en zone rouge, ce qui implique l'interdiction de fréquenter parcs et jardins. C'est donc bien évidement le cas pour la pratique de la pêche, où elle ne sera pas autorisée dans ces lieux là.

Le plan d'eau de Metz ne sera, par exemple, pas accessible pour y pêcher.

Les déplacements intra départementaux sont possibles sans limitation de kilométrage, mais limités à un rayon de 100km à vol d'oiseau depuis votre domicile lorsque cela implique une sortie du département.

Pour pratiquer votre loisir, respectez les mesures gouvernementales de distanciation (5 m entre les personnes au bord de l'eau) et d'hygiène !

Nous ne maitrisons pas les décisions gouvernementales et préfectorales mais vous tiendrons au courant de toutes les évolutions.

Nous venons de vous communiquer tout ce que nous savons à cette heure. Inutile de nous demander d'autres précisions avant notre prochaine publication.

Respectez les règles, prenez soin de vous et bonnes retrouvailles avec le milieu aquatique !

• Publiée le 23-10-2020

Guidage carnassier en Moselle pour les plus de 18 ans

Guidage carnassier en Moselle + de 18 ans  La Fédération organisera le 15 Novembre un guidage carnassier à destination d'un public adulte cette fois ci, (+ de 18 ans = Initiation gratuite). Attention, les places[...]