Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fermeture de la fédération de pêche

17-03-2020

Fermeture de la fédération de pêche

La fédération de pêche ferme aujourdhui ses portes et cela pendnt une durée indeterminée notre Assemblée générale sera par ailleurs reportée.

Message de la fédération à l'intention du public :

Bonjour à toutes et à tous, nous vivons actuellement une période exceptionnelle, le confinement est prononcé. C'est pourquoi nous vous invitons à respecter les mesures gouvernementales mises en place, et d'ainsi de respecter l'article 1er du décret du 16 Mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19.

C'est pourquoi il est important, de prendre conscience de l’intérêt de ces mesures, et d'ainsi de ne se déplacer que pour les motifs relatifs à cet arrêté.

Concernant les déplacements brefs, à proximité, liés à l'activité physique individuelle des personnes (non collective/besoins des animaux de compagnie) il est sur qu'une sortie au bord de l'eau pour une activité pêche peut nous sembler s'approcher de cette close, mais nous ne pouvons savoir si cette "activité sportive" sera considéré par le gouvernement comme valable, aucun arrête spécifique à l'interdiction de la pêche n'est aujourd'hui présenté mais il est clair que ce sujet n'est pas une préoccupation majeure en ce temps de crise. La fédération déconseille la pratique de la pêche pendant cette période donnée, ne prenez aucun risques.

Nous vous incitons à prendre toutes les mesures nécessaires afin de vous protégez mais aussi de protégez votre entourage. Nous vous remercions de faire le nécessaire.

Les poissons seront toujours présent à votre retour, Merci,

La Fédération de pêche de la Moselle !

• Publiée le 04-06-2020

Réintroduction des écrevisses de Torrents en Moselle

L'écrevisse des torrents est en danger d'extinction en France. En cause, l'activité humaine qui engendre la détérioration des milieux naturels, et l'invasion d'espèces exotiques envahissantes.Pour y[...]