Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

28-08-2019

Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

‼️⚠️Nouvelle espèce présente dans nos eaux mosellanes : l’Écrevisse marbrée, Procambarus virginalis ⚠️‼️

Très appréciée en aquariophilie. Elle présente la particularité de se reproduire par parthénogenèse (mode de reproduction monoparental qui nécessite l’intervention des deux gamètes, mâles et femelles, apportés par le même individu hermaphrodite) elle est ainsi dotée d’une fécondité élevée, ce qui lui confère bien évidemment un fort potentiel envahissant.

Échappée d’aquariums, l’espèce est présente dans le milieu naturel dans de nombreux pays européens et est inscrite sur la liste des espèces préoccupantes de l’Union européenne au titre du règlement 1143/2014.

plus d'information sur :

• Publiée le 05-09-2019

Résumé en vidéo : Un concours international de pêche ; le World Street Fishing Metz 2019

En juin  le World Street Fishing 2019 à fait son son apparition à METZ. Un très bon souvenir partagé avec nombreux d'entres vous, l'occasion de revoir en image le parcours de cet événement haut en[...]