Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

28-08-2019

Nouvelle espèce d'écrevisse en Moselle : l’Écrevisse marbrée

‼️⚠️Nouvelle espèce présente dans nos eaux mosellanes : l’Écrevisse marbrée, Procambarus virginalis ⚠️‼️

Très appréciée en aquariophilie. Elle présente la particularité de se reproduire par parthénogenèse (mode de reproduction monoparental qui nécessite l’intervention des deux gamètes, mâles et femelles, apportés par le même individu hermaphrodite) elle est ainsi dotée d’une fécondité élevée, ce qui lui confère bien évidemment un fort potentiel envahissant.

Échappée d’aquariums, l’espèce est présente dans le milieu naturel dans de nombreux pays européens et est inscrite sur la liste des espèces préoccupantes de l’Union européenne au titre du règlement 1143/2014.

plus d'information sur :

• Publiée le 17-01-2020

‼️⚠️Information importante : Options des AAPPMA réciprocitaires ⚠️‼️

Vous êtes nombreux à avoir remarqué que les options "eaux closes" (dites options étang, qui concernent la pêche en journée) n'étaient plus en vente sur le site cartedepeche.fr. Depuis ce jour,[...]