Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Suivi de la fonctionnalité des frayères à brochet sur la Moselle.

16-03-2017

Suivi de la fonctionnalité des frayères à brochet sur la Moselle.

La Fédération de Pêche réalise cette année un suivi de plusieurs frayères à brochet sur la Moselle à Hauconcourt, Talange, Ay-sur-Moselle et Yutz. Il y a deux semaines, des piquets ont été installés à différents points stratégiques dans les frayères afin de contrôler régulièrement différents paramètres comme les niveaux d’eau, la température, l’oxygène.... Pour rappel, le brochet est très exigeant au moment de sa reproduction ; les milieux peu profonds, calmes et riches en végétaux sont privilégiés par cette espèce. Ce suivi sera réalisé durant toute la période de reproduction du brochet et permettra d’évaluer la fonctionnalité de ces frayères.

Ay-sur-Moselle Site 2

Ay-sur-Moselle Site 3