Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Convention de Partenariat Fédération de pêche de Moselle et Voies Navigables de France

28-01-2022

La Fédération a reçu dans ses locaux Madame Valentin, Directrice Territoriale Nord Est de Voies Navigables de France et Madame Bortot, Chef d’agence UTI Moselle.

Une convention de partenariat a été signée, ayant pour objet de renforcer les modalités de coopération entre VNF et la Fédération, en matière de contrôle du domaine public fluvial, sur le département de la Moselle, dans la perspective de préserver la qualité des milieux aquatiques et de permettre sa réparation en cas d’atteinte à leur intégrité.

Des avancés notoires pour la pratique de la pêche ont été abordées durant cette rencontre :

- Possibilité d’organiser des concours de pêche et des championnats sur le domaine public. (Contacter votre Fédération pour les démarches)

- Accord pour étudier les potentielles zones où la pratique du Float Tube (+ paddle et kayak) n’est pas dangereuse pour le pêcheur. Une fois l’accord trouvé, la Fédération démarchera les communes concernées par les parcours pour leur demander d’intégrer l’autorisation de la pratique du Float Tube dans leur arrêté d’interdiction de baignade.

- Engagement de VNF à inclure la Fédération dans tous les nouveaux projets de véloroute du département. (Chemin de Halage)

• Publiée le 16-06-2022

Le département de la Moselle en vigilance sècheresse

Le département de la Moselle en vigilance sécheresse   Après un printemps particulièrement sec et un mois de mai exceptionnellement chaud, les débits des cours d'eau sont en baisse dans tout le[...]