Vous êtes ici : Accueil / Actualités / PÊCHE INTERDITE EN MOSELLE DURANT LE CONFINEMENT

04-11-2020

PÊCHE INTERDITE EN MOSELLE DURANT LE CONFINEMENT

! ALERTE PÊCHE INTERDITE !

Après confirmation auprès de la DDT (Direction Départementale des Territoires), nous vous informons que :

-LA PÊCHE EST INTERDITE, y compris dans le rayon d'1km autour du domicile.
Elle n’est pas compatible avec les exceptions listées dans l'article 4 du décret 2020-1310, notamment son alinéa 6 (déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie)

-Cette interdiction vaut tant pour les pratiques collectives qu'individuelles. Parler de déplacements brefs exclut le fait de rester au bord d'une rivière. Le cas échéant, les contrevenant pourraient être soumis contravention de 4e classe (135 €).

-Dans ce même cadre, nous vous informons que la pratique des activités de plaisance et nautique sont également proscrites (art.46)

-La pêche ne pourra reprendre que dans le cadre d’un déconfinement et après la prise d'AP préfectoraux pour accéder aux berges. La DDT a pris contact avec le Ministère de la Transition Écologique et le cas échéant nous tiendra informée sur d’éventuelles évolutions.

Suite à certains commentaires, nous vous rappelons que la Fédération ne possède aucun pouvoir décisionnaire sur la mise en place de ces consignes et à le devoir d’informer pêcheuses et pêcheurs sur les dispositions prises.

Veuillez trouver la note définitive du Ministère de la Transition Écologique adressée aux Préfectures et relative à la gestion de la pêche durant le confinement lié à la Covid-19 : Note définitive

Nous vous remercions pour votre compréhension !
  • Publiée le 30-11-2020

INTERDICTION TEMPORAIRE DE PÊCHE SUR L'ÉTANG DU STOCK

Bonjour à tous,  Veuillez trouver l'arrêté visant l'interdiction temporaire de pêche sur l'étang du Stock. Arrêté Préfectoral : Pêche interdite sur Étang du Stock